Equipes d'animation des chants

Vous aimez le chant ? Vous jouez d'un instrument de musique ? Peut-être voudrez-vous participer ainsi à l'animation de nos liturgies dominicales ?

C'est un service liturgique à part entière.

A Nogent, une vingtaine de personnes se relaient pour animer les célébrations hebdomadaires à Ste Marie du Val (messe de 18h le samedi), Ste Anne (messe de 9h30 le dimanche) et St Saturnin (messes de 11h et 18h30 le dimanche) et les messes "spéciales" du calendrier liturgique (Cendres, Semaine Sainte, Ascension, Pentecôte, Assomption, Toussaint, Noël).

Contact : Marc Piccolin (chant) - piccolin.marc@gmail.com

Tous les instrumentistes sont les bienvenus, surtout pour l'animation de la messe des jeunes (une fois par mois le dimanche à 18h30 à Saint-Saturnin) où ils pourront se joindre à un groupe plutôt que de commencer seuls.

Contact : infosmessejeunes@gmail.com

Nous avons tous fait l'expérience d'une messe sans accompagnement musical ; c'est beaucoup plus triste à vivre pour le prêtre, l'animateur et les paroissiens ! N'hésitez pas à venir rencontrer l'organiste en commençant par arriver un peu en avance, et vous pourrez assister à la messe depuis la tribune pour "sentir" comment ça se passe... et peut-être voudrez-vous participer ainsi à l'animation de nos liturgies dominicales ?

Il est tout à fait possible pour un ou une pianiste de se lancer dans l'accompagnement liturgique. Le "travail" de l'organiste est un travail d'ECOUTE, il faut écouter le prêtre, l'animateur et l'assemblée, afin de jouer au bon moment et de s'adapter aux circonstances, d'accélérer, de ralentir, ou de s'arrêter si nécessaire. Même si parfois on ne fait que jouer une mélodie d'une seule main, ce sera une grande aide pour l'animateur.

Contacts :   Benoît Pupin (organiste) - ben@pupin.com