Tu as entre 18 et 30 ans ? Répond au sondage en ligne

Le prochain rassemblement mondial des JMJ aura lieu du 22 au 27 janvier 2019 à Panama.

Sondage

Les dates des prochaines Journées Mondiales de la jeunesse tombent plutôt mal pour les européens... Néanmoins, le diocèse de Créteil sera bien présent à Panama en janvier 2019.

C'est pourquoi nous vous invitons à répondre à ce sondage pour savoir combien sont intéressés à partir, pour quelle formule, quelles sont vos motivations, etc ... afin d'organiser au mieux le voyage et partir le plus nombreux possible.

(Prix estimé entre 1500 et 2000€ en fonction de la formule choisie)

Répondre au sondage

Pour plus de d'infos, suivre le lien

Le Thème

Le thème « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole », sera l’aboutissement de la déclinaison de trois ans de Journées Mondiales de la Jeunesse célébrées localement sur un thème marial.

En 2017 : « Le Puissant fit pour moi des merveilles »
En 2018 : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Les jeunes sont invités à vivre ces JMJ pour faire une relecture de tout ce que Dieu fait pour moi comme pour Marie : « Le Puissant fit pour moi des merveilles »
Le Seigneur appelle chacun par son prénom et invite à la confiance, à la foi : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».
L’aboutissement vient de la réponse que chacun est appelé à donner à l’amour de Dieu et donc de discerner sa vocation propre :  « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Je suis sûr que cette thématique sera une grande source d’inspiration pour toute la pastorale des jeunes du diocèse et dans le monde. Si les accompagnateurs, et en particulier le prêtre que je suis, peuvent se mettre au service de la vocation de chacun, alors nous serons heureux de servir notre propre vocation.

Que Marie soit notre guide pour préparer ces JMJ.

Père Yves-Arnaud Kirchhof

Sources : Radio Vatican