Nogent — Eglises des bords de Marne

Nogent

Adoration

Le 1er mercredi de chaque mois de 19h15 à 20h à Saint-Saturnin (à la suite de la messe de 18h30).

A la Maison Africa, chez les Sœurs Missionnaires du Saint-Esprit, adoration le 1er vendredi du mois après la messe de 11h, tout l'après-midi jusqu'à 18h30 (22, rue de Plaisance - 01 48 71 19 94).

A la communauté des Sœurs Disciples du Divin Maître (29, rue de Plaisance - 01 48 71 02 18), Adoration tous les jours - du lundi au samedi inclus :  Adoration (après la messe de 7h) de 7h30 à 11h30 puis de 14h30 à 19h15 suivi de l'office du soir. En juillet,  août  et septembre, l'après midi, l'Adoration commence à 16h00, au lieu de 14h30.
Le dimanche, Adoration (après la messe de 9h) de 10h à 11h50 puis de 16h à 17h suivi de l'office du soir.

Adoration nocturne le dernier samedi de chaque mois de septembre à juin.

Chapelet

Avec les mystères du Seigneur et les intentions des personnes présentes, à Saint-Saturnin (Nogent) à 17h tous les lundis ; en mai et en octobre,  tous les jours sauf samedi et dimanche.

Temps de Louange

Une fois par mois, le dimanche soir à Saint-Saturnin à 17h45, soit 45mn avant la messe :  venez chanter et louer le Seigneur !

RdV au pied de l'autel.

Retrouvez les dates et les chants de ce temps de louange en cliquant sur cette page

Contact : Bernadette CALLIES bernadette.callies@laposte.net

Prière des mères

Mouvement constitué de groupes de 2 à 8 mères (ou femmes ayant un cœur de mère) qui  se réunissent une fois par semaine pour prier pour leurs enfants, petits-enfants, tous les enfants du monde et aussi pour la conversion des cœurs. Plusieurs groupes dans les paroisses du secteur.

Contact : Marie POUDEROUS - 06 72 98 92 89

Les Equipes du Rosaire

Un mouvement d'Eglise, une école de prière, un esprit missionnaire !

Chaque mois, la prière commune. Dans un quartier, à trois, quatre personnes et plus, réunies chez elles. Avec l'aide de Marie, mère de Jésus, un passage de l'évangile est médité : la vie de Jésus est reliée à la nôtre grâce à l'Esprit Saint.

Chaque jour, la prière personnelle. En lien les uns avec les autres, chacun médite un mystère de la vie du Christ et découvre que le Seigneur l'aime.