Groupes bibliques et de partage

Rencontrer, partager, découvrir, écouter, accueillir
Parcours Zachée

Le parcours Zachée est un programme d’auto-formation à la doctrine sociale de l’Église, à vivre près de chez soi et en équipe, en s’appuyant sur des exercices pratiques, des partages en équipe et la prière.

Nous étions 16 de Champigny, Fontenay et Nogent à avoir suivi ce Parcours sur l'année 2015-2016 et 18 en 2016-2017. Il transforme nos vies en unifiant plus profondément notre vie de tous les jours (familiale, professionnelle, associative, amicale...) avec notre Foi en Jésus Christ Amour.

Nous avons hâte de vous donner la possibilité de vivre ce Parcours sur l'année 2017-2018.

Proposé aux Paroissiens de Bry, Nogent, Le Perreux, Champigny et Fontenay,  le lancement se fera le mardi 26 septembrede 20h à 21h30 (précises) dans les Salles Paroissiales de Nogent sur Marne au 6 rue Edmond Vitry (puis tous les 15 jours environ, hors vacances scolaires). Retrouver les dates des rencontres en suivant ce lien.

Pour retrouver les informations sur ce parcours données lors de la réunion de présentation du 4 octobre dernier, ainsi que quelques témoignages, suivre ce lien

Pour en savoir plus sur le Parcours Zachée: http://zachee.com/

Informations / Inscriptions : envoyer un email à Jeanne-Marie Boutry boutry.jm@free.fr ou un SMS à Jeanne-Marie Odone de Corta 06.44.71.51.45 (ou sur place le 26 septembre).

Bry

Halte Fraternité

Chaque premier dimanche de chaque mois, à la sortie de la messe sur le parvis, partage fraternel, moment convivial autour d'un "apéro" organisé par les membres de l'EAP.

Nogent

Maisons d’Evangile

Une initiative diocésaine pour ouvrir l’Evangile dans nos maisons et ouvrir nos maisons à l’Evangile. Réunions pendant le temps de l’Avent et le temps du Carême. Chaque année des fiches pratiques sont éditées avec la proposition de quelques textes. Il faut une personne ou une famille qui accueille dans sa maison avec l’aide d’une autre personne, l’invitation se fait par le bouche à oreille, on commence avec 4 personnes autour de la table. Il faut une ambiance conviviale, de l’écoute et la parole donnée à tous. Relais pour commencer :

Contact : P. Gérard Seitz - 06 80 28 60 59.

Une équipe synodale de l’an dernier s’est prolongée en réunions « Maisons d’Evangile ».

Contact : Héléna Dos Santos - 06 16 86 07 48.

Atelier Paroissial

Nous tricotons et brodons tous les mardis de 14 h 15 à 17 h 30 (au 13 rue Edmond Vitry - Presbytère) pour confectionner des articles qui seront vendus au bénéfice de la paroisse de Nogent.

Contact : Ginette JOANNET  -  06.81.63.35.88

Le Perreux

Rencontre et partage

Un jeudi par mois, ce groupe de retraités se retrouve autour d’un prêtre de la Mission de France pour débattre de thèmes de société et de thèmes religieux.

Contact : Jacques et Jacqueline NOEL   01 41 93 13 68

"UN Dimanche ensemble"

Environ une fois par mois, à la maison paroissiale de 15h à 18h, un après-midi festif et ludique pour les personnes seules.

Ouvert à toutes les personnes dont la solitude pèse davantage le dimanche, sans obligation de régularité, sans thème, sans cotisation, sans engagement !

C’est un temps d’accueil, de partage, « on s’écoute et on se laisse parler ». C’est un temps de libre parole où chacun peut dire sa joie, sa peine si elle le souhaite. La rencontre rompt l’isolement et permet de connaître d’autres personnes.

On y joue aux cartes, au Scrabble, on y goûte les gâteaux apportés par l’une ou l’autre, et des boissons chaudes ou froides, selon la saison, sont servies.

Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici

Contact : Rolande FAURE  - 01 43 24 36 76

Courriel : rolande.faure@laposte.net

Petit-déjeuner

Un dimanche par mois à la maison paroissiale, de 10h15 à 11h

Pour créer un espace convivial dans l'esprit des premières communautés chrétiennes, en partageant café, thé et tartines, avec tous ceux qui le veulent, jeune ou plus âgé, seul ou en famille, chrétien de longue date, recommençant ou catéchumène.

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici