Transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem

• Eglise Saint Jean-Baptiste au Perreux

Les Scouts et Guides de France

du groupe des Bords de Marne

vous invitent à participer à la célébration de

LA TRANSMISSION DE LA LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM

Samrdi 17 décembre

à Saint-Jean-Baptiste au Perreux

La transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem est organisée chaque année pendant la période de l'avent par les Scouts et Guides de France et les Eclaireurs Eclaireuses Unionistes.

Une délégation de scouts est chargée d'aller chercher la lumière dans l'église de la nativité à Bethléem afin de promouvoir la paix dans le monde. Elle est distribuée aux scouts du monde entier à Vienne, en Autriche, puis arrive à Paris pour les scouts de l'Ile-de-France et enfin à Créteil pour le Val-de-Marne. La lumière sera partagée avec la communauté paroissiale le dimanche 17 décembre à la messe de 11h à Saint-Jean-Baptiste. Les Scouts et Guides de France des Bords de Marne seront envoyés en mission pour distribuer la Lumière le dimanche après-midi auprès des personnes seules et dans les maisons de retraite.

N'hésitez pas à la partager à votre tour avec vos voisins.