Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise des bords de Marne
menu

Eucharistie

Vous désirez faire votre 1ère communion

C’est parce qu’il nous aime et qu’il veut nous faire vivre de sa propre vie que le Christ a institué l’Eucharistie. Il nous en a révélé la beauté et la fécondité en nous confiant qu’ « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » Chaque dimanche, l’Eglise « convoque » les chrétiens à se rassembler autour du Christ ressuscité pour écouter sa Parole et communier ensemble à son Corps. C’est en communiant ensemble au même Christ que nous pouvons être plus en communion les uns avec les autres, au-delà de nos différences.

Lire la suite…

Qu'est-ce que le sacrement de l'Eucharistie ?

"Faites cela en mémoire de moi", dit Jésus à ses apôtres en rompant le pain lors de la Cène (Luc 22, 19). La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

Lire la suite…

Se préparer pour l'eucharistie

Ce moment important se prépare pour que cette rencontre personnelle avec le Christ soit un véritable moment de grâce abondante pour le chrétien qui aspire à recevoir ce sacrement.

Lire la suite…

Actions sur le document
  • Imprimer