Lycées

Pourquoi vient-on à l'aumônerie ? On y vient pour :

• Se laisser interpeler par la vie de tous les jours et l’Evangile.
  • Vivre en équipe avec les copains.
  • Témoigner de ses convictions.
  • Célébrer ensemble.
  • Se préparer aux sacrements selon son cheminement personnel.

Parmi les activités proposées aux jeunes :

• Rencontres de (ou à l’initiative de) la communauté œcuménique de Taizé, notamment à laToussaint pour les lycéens et en fin d’année "Pèlerinage de la confiance sur la terre"pour les étudiants.
  • FRAT (comme “fraternel”), rassemblement des Jeunes lycéens d’Ile de France qui a lieu à Lourdes tous les 2 ans
  • Rassemblement Diocésain
  • Préparation aux sacrements
  • Stage Evangélis d’été (chant, musique, animation liturgique…) pour 13-17 ans.

N'hesitez pas à retrouver les jeunes une fois par mois à la messe "Chorale et Instruments" le dimanche soir à 18h30 à Saint-Saturnin à Nogent-sur-marne !

Rejoignez-les d'ailleurs pour la première messe des jeunes de l'année scolaire ce dimanche 11 septembre à 18h30 à Saint-Saturnin.
Vous pouvez d'ores et déjà noter les dates des prochaines messes. N'hésitez pas à les diffuser autour de vous.

Dimanche 9 Octobre 2016

Dimanche 20 Novembre 2016

Dimanche 11 Décembre 2016

Dimanche 15 Janvier 2016

Dimanche 19 Février 2017

Dimanche 19 Mars 2017

Dimanche 23 Avril 2017

Dimanche 21 Mai 2017

Dimanche 18 Juin 2017

Contact : Antoine Groz  infosmessejeunes@gmail.com

Nogent

Lycées Edouard Branly et Louis Armand

Inscription le 2ème samedi de septembre (le matin) à la Maison Paroissiale

(10 septembre 2016)

Local : 17, rue Baüyn de Perreuse

Responsable : Margot CAVAREC - 06 10 52 15 89

margot.cavarec@infinitive.fr

Prêtres accompagnateurs : Père Alfred KAMWANGA et Père Jérémie NSABIMANA

Les séances d'aumônerie ont lieu le mercredi soir de 20h à 21h30 aux dates suivantes :

Le week-end aumônerie a eu lieu le week-end du 18-19 février. Retrouve ici le compte-rendu et les photos de ce WE !

Le Perreux

Lycée Paul Doumer

Local : 19 allée de Bellevue (entrée sur le parvis de l'église St Jean Baptiste)

Responsable: contacter le secretariat du Perreux