Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise des bords de Marne
menu

Albert de Mun (Nogent)

Collège

 

Du CE2 à la Sixième, la catéchèse présente un caractère obligatoire (une heure hebdomadaire) avec des temps de préparation aux sacrements pour ceux qui le désirent.
 

En Cinquième, tous les élèves bénéficient d’une heure par quinzaine obligatoire de culture chrétienne. De plus, une aumônerie est proposée à ceux qui souhaitent approfondir leur foi, en particulier ceux qui souhaitent préparer un sacrement ou leur Profession de foi.

En Quatrième et Troisième, l'animation religieuse suit deux axes : l'un obligatoire dans le domaine culturel (conférences, projections, n'impliquant pas une adhésion de foi), l'autre facultatif et explicitement religieux (aumônerie, préparation aux sacrements, temps forts).

Et  bien sûr, participation aux grands rassemblements chrétiens tels que le pèlerinage à Lisieux, le Frat à Jambville….

Aumônier : Père Michel MUEL
Adjointe en Pastorale pour le Primaire : Madame Marie-Paule JEANNET
Adjointe en Pastorale pour le collège : Madame Florence GAGNY  -  (01 48 73 79 91)

 

 

Lycée

 

En Seconde, une heure d’initiation à l’anthropologie est intégrée à l’emploi du temps des élèves. Tous les élèves ont l’obligation de suivre cet enseignement et se présentent à deux oraux au cours de l’année.

En Seconde, Première et Terminale, des conférences, projections ou rencontres avec des grands témoins sont mises en place au cours de l’année. Tous les élèves y participent.

 

De plus, de la Seconde à la Terminale, les élèves confirmés et les élèves volontaires peuvent participer à l’aumônerie sur le temps méridien du jeudi pour approfondir leur foi. Ils ont la possibilité de se préparer à des sacrements, de participer à l’animation de la pastorale pour les élèves de 6ème, d’accompagner des jeunes du collège qui se préparent au baptême, de se faire serviteur auprès des plus pauvres…

Ainsi que la participation à de grands rassemblements tel que le Frat à Lourdes….

 

Aumônier : Père Michel MUEL
Animatrice en Pastorale pour le lycée : Madame Anne-Marie BOUCROT  -  (01 48 73 79 91)

 

Et pour tous les élèves de l’établissement : célébrations ou messe pour chaque temps liturgique, proposition régulière de recevoir le sacrement de réconciliation, temps d’adoration tous les mois et chapelet le 1er mardi de chaque mois.

 

 

Actions sur le document
  • Imprimer