Conseil Economique de Secteur (C.E.S.)

Il coordonne la gestion financière de l’ensemble du secteur, en lien avec le Conseil Economique de chaque paroisse.

Sont membres de ce conseil : les trois curés et les trois vice-présidents des C.E.P. (Conseil Economique Paroissial). Il est animé par l’économe du secteur.

Mme Sylvaine MONNOT, économe de secteur.
Tél.: 06 60 42 60 00
Courriel: sylvaine.monnot@gmail.com

Père Jean-Luc MAIROT, curé de la paroisse du Perreux, responsable de secteur.
17, allée de Bellevue
94170 Le Perreux-sur-Marne
Courriel: jl.mairot@gmail.com

Père Raphaël GNALLY, curé de la paroisse de Bry.
4, rue Charles de Gaulle
94360 Bry-sur-Marne
Courriel: raphgnally@yahoo.fr

Père Gérard SEITZ, curé de la paroisse de Nogent.
13, rue Edmond Vitry
94130 Nogent-sur-Marne
Tél.: 06 80 28 60 59
Courriel: gerard.seitz@orange.fr

M. Bruno LANIER, vice-président du C.E.P. de Nogent.
Courriel: lanier.bruno@neuf.fr

M. Michel MELIN, vice-président du C.E.P. du Perreux.
Courriel: michelmelin_2006@yahoo.fr

M. Bruno FERON, vice-président du C.E.P. de Bry.
Courriel: bferon@ymail.com

Les paroisses ne reçoivent aucune subvention et vivent grâce à la générosité des catholiques: les dons au denier de l’Eglise, les quêtes, les offrandes pour les célébrations de baptêmes, mariages, obsèques ou messes. Ces rentrées financières permettent de rétribuer les prêtres, les quelques laïcs en mission, et d’assurer la vie matérielle des paroisses (chauffage, entretien des bâtiments, assurances…).

D’importants chantiers peuvent être réalisés dans le diocèse grâce aux legs qui sont faits à l’Association Diocésaine. Ils ont par exemple permis au diocèse de Créteil d’engager le déploiement de la cathédrale, signe d’une Eglise vivante. Sur notre secteur, les legs ont permis la construction des locaux paroissiaux de Bry et du Perreux. Si vous envisagez de faire un legs à l’Eglise, contactez le curé de votre paroisse ou le vice-président du Conseil Economique.