Rencontres de doyenné — Eglises des bords de Marne

Rencontres de doyenné

Rendez-vous de l’évangile - Chemins de foi - Journée du pardon - Rencontres "Alliance" et "Mariage dans la durée" - Rencontres œcuméniques

Rendez-vous de l’Evangile

Une rencontre destinée aux parents qui demandent le baptême pour leur petit enfant (jusqu’à 3 ans). Il y a une rencontre par mois, en alternance à Bry, Nogent ou le Perreux, au choix des familles.

Chemin de foi

Ces rencontres font partie du cheminement des adultes du doyenné qui souhaitent se préparer au baptême, à la confirmation, à la communion. Une proposition pour cheminer sur le credo de l’Eglise, la prière, les sacrements de la foi… Un chemin, en plusieurs étapes, à faire ensemble.
Ces réunions en petits groupes mettent l’accent sur l’accueil et la convivialité, un partage de vie éclairé par l’Evangile, le recueillement et la prière.

Journée du pardon

Elle a lieu une fois par an, durant le carême, dans les locaux de la paroisse Saint Jean-Baptiste. Une occasion de rencontres, d’échanges, de prière, et la possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

Rencontres «  Alliance » et « Mariage dans la durée »

Ces rencontres sont destinées aux couples qui se préparent au mariage. Plusieurs dates sont proposées dans l’année.
Les rencontres « Alliance » ont lieu un soir de semaine ou le dimanche après-midi à Nogent.
Les rencontres « Mariage dans la durée » ont lieu le samedi après-midi au Perreux.

Rencontres œcuméniques

Les Chrétiens du doyenné : coptes orthodoxes, protestants et catholiques se retrouvent deux ou trois fois par an pour un partage fraternel.
Au cours de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, qui se déroule tous les ans du 18 au 25 janvier, nous vivons ensemble un après-midi de découverte pour mieux nous connaitre.

La paroisse de Nogent est en lien avec l'institut biblique de Nogent.