Vous désirez faire votre 1ère communion

C’est parce qu’il nous aime et qu’il veut nous faire vivre de sa propre vie que le Christ a institué l’Eucharistie.
Il nous en a révélé la beauté et la fécondité en nous confiant qu’ « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime »
Chaque dimanche, l’Eglise « convoque » les chrétiens à se rassembler autour du Christ ressuscité pour écouter sa Parole et communier ensemble à son Corps. C’est en communiant ensemble au même Christ que nous pouvons être plus en communion les uns avec les autres, au-delà de nos différences.

Chez l'enfant

La première communion vient après une préparation dans le cadre du catéchisme. La préparation se passe dans votre paroisse ou à l'école, s'il est dans une école catholique.

Chez un adulte

La préparation à la communion chez l'adulte dépend de l'itinéraire spirituel de la personne, c'est une période de réflexion sur la profondeur de son engagement.

L'accompagnement se présente sous deux formes : un accompagnement personnalisé par un parroissien mais également un accompagnement en équipe avec le groupe "Chemin de foi". Retrouvez toutes les dates de ces rencontres.

Bry

Contact :  Accueil

Nogent

Contact : Chantal DEFFROMONT (stsat.nogent@orange.fr)