Groupes bibliques et de partage

Rencontrer, partager, découvrir, écouter, accueillir
Parcours Zachée

Le parcours Zachée est un programme de transformation sur les pas du Christ, en se formant à la doctrine sociale de l’Église, à vivre près de chez soi et en équipe, en s’appuyant sur des exercices pratiques, des partages en équipe et la prière.

4 Parcours ont déjà rassemblé 60 "Zachéens" depuis 2015 sur les Paroisses de Nogent-sur-Marne et du Perreux. Ce Parcours, les échanges, les liens créés, transforment nos vies en unifiant plus profondément notre vie de tous les jours (familiale, professionnelle, associative, amicale...) avec notre Foi en Jésus Christ Amour.

Nous avons hâte de vous donner la possibilité de vivre ce Parcours sur l'année 2018-2019.

Le lancement des Parcours Zachée 2018-2019 pour le Diocèse de Créteil - auquel tout le monde est invité - se fera le mercredi 19 septembre à 20h au centre de formation diocésain, église saint-Pierre du Lac à Créteil, 28 avenue François Mitterrand (parking av J. Rostand). Covoiturage depuis Nogent-sur-Marne: contacter Jeanne-Marie Odone de Corta (06.44.71.51.45)

Le lancement du Parcours Zachée 2018-2019 pour la Paroisse Nogent-sur-marne se fera le mardi 25 septembre de 20h à 21h30, dans les Salles Paroissiales de Nogent-sur-marne au 6 rue Edmond Vitry.

Informations / Inscriptions : envoyer un SMS à Jeanne-Marie Odone de Corta 06.44.71.51.45 ou sur place le 19 (Créteil) ou le 25 septembre (Nogent).

Retrouver les dates des rencontres Nogent 2018-2019 en suivant ce lien.

Lancement du Parcours Zachée 2018-2019 Paroisse Sainte-Trinité Le Perreux en septembre (la date vous sera communiquée plus tard), dans les Salles Paroissiales de St Jean-Baptiste, allée de Bellevue.
Inscription : au forum paroissial samedi 15 septembre de 14h à 17h et par téléphone auprès de Anne Decubber au 06 61 56 20 69 . Retrouver le calendrier (provisoire) des rencontres Le Perreux 2018-2019 en suivant ce lien.

Pour en savoir plus sur le Parcours Zachée: http://zachee.com/

Bry

Halte Fraternité

Chaque premier dimanche de chaque mois, à la sortie de la messe sur le parvis, partage fraternel, moment convivial autour d'un "apéro" organisé par les membres de l'EAP.

Nogent

Maisons d’Evangile

Une initiative diocésaine pour ouvrir l’Evangile dans nos maisons et ouvrir nos maisons à l’Evangile. Réunions pendant le temps de l’Avent et le temps du Carême. Chaque année des fiches pratiques sont éditées avec la proposition de quelques textes. Il faut une personne ou une famille qui accueille dans sa maison avec l’aide d’une autre personne, l’invitation se fait par le bouche à oreille, on commence avec 4 personnes autour de la table. Il faut une ambiance conviviale, de l’écoute et la parole donnée à tous. Relais pour commencer :

Contact : P. Gérard Seitz - 06 80 28 60 59.

Une équipe synodale de l’an dernier s’est prolongée en réunions « Maisons d’Evangile ».

Contact : Héléna Dos Santos - 06 16 86 07 48.

Atelier Paroissial

Nous tricotons et brodons tous les mardis de 14 h 15 à 17 h 30 (au 13 rue Edmond Vitry - Presbytère) pour confectionner des articles qui seront vendus au bénéfice de la paroisse de Nogent.

Contact : Ginette JOANNET  -  06.81.63.35.88

Le Perreux

Rencontre et partage

Un jeudi par mois, ce groupe de retraités se retrouve autour d’un prêtre de la Mission de France pour débattre de thèmes de société et de thèmes religieux.

Contact : Michel LIGNEAU   06 78 75 83 32

"UN Dimanche ensemble"

Environ une fois par mois, à la maison paroissiale de 15h à 18h, un après-midi festif et ludique pour les personnes seules.

Ouvert à toutes les personnes dont la solitude pèse davantage le dimanche, sans obligation de régularité, sans thème, sans cotisation, sans engagement !

C’est un temps d’accueil, de partage, « on s’écoute et on se laisse parler ». C’est un temps de libre parole où chacun peut dire sa joie, sa peine si elle le souhaite. La rencontre rompt l’isolement et permet de connaître d’autres personnes.

On y joue aux cartes, au Scrabble, on y goûte les gâteaux apportés par l’une ou l’autre, et des boissons chaudes ou froides, selon la saison, sont servies.

Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici

Contact : Rolande FAURE  - 01 43 24 36 76

Courriel : rolande.faure@laposte.net

Petit-déjeuner

Un dimanche par mois à la maison paroissiale, de 10h15 à 11h

Pour créer un espace convivial dans l'esprit des premières communautés chrétiennes, en partageant café, thé et tartines, avec tous ceux qui le veulent, jeune ou plus âgé, seul ou en famille, chrétien de longue date, recommençant ou catéchumène.

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici

FORMATION BIBLIQUE

En Quatre rencontres, Chantal Lanier, Bibliste, nous propose un regard neuf sur la Parole

Retrouvez toutes les dates en cliquant ici