Message du Saint-Père à l'occasion du 50ème anniversaire de notre diocèse — Eglises des bords de Marne

Message du Saint-Père à l'occasion du 50ème anniversaire de notre diocèse

Sa Sainteté le Pape François à l'occasion du rassemblement du 16 octobre 2016 célébrant le 50ème anniversaire de l'érection du diocèse de Créteil adresse à Son Excellence Monseigneur Michel Santier et à tous les participants son cordial salut et l'assurance de son union dans la prière.

Avec le Christ, "prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l'Evangile", comme le note en exergue les Actes de votre synode diocésain, c'est se proposer véritablement de mettre en oeuvre notre foi chrétienne.

Fêter l'anniversaire de fondation d'un diocèse, c'est aussi entrer à nouveau dans le dynamisme apostolique qui a amené à sa création: l'urgente annonce du Christ.

Sa Sainteté le Pape François invoque sur tous les fidèles présents à ce rassemblement la protection maternelle de la Vierge Marie et l'intercession des saints martyrs Agoard et Aglibert ainsi que tous les saints du diocèse de Créteil. Il leur accorde sa paternelle et affectueuse bénédiction apostolique.