40 jours pour quoi faire ? — Eglises des bords de Marne

40 jours pour quoi faire ?

Le temps du Carême est un temps privilégié de conversion. Si l’on jeûne, on prie et on partage, c’est pour retrouver la puissance de la foi.

Le Christ, au désert, face aux tentations, devient fort dans la réaffirmation de sa foi : rien ne peut l’empêcher d’accomplir sa mission.

Pour chacun de nous, ce temps privilégié est une affirmation à nous réapproprier les fondements de notre foi pour se fortifier à la suite du Christ.
L’espérance fondamentale du temps pascal est que rien ne peut nous séparer de l’Amour de Dieu. Sa Puissance est une promesse que les doutes et les angoisses ne sont pas le fondement de notre vie, et qu’en se mettant aux services des autres, nous contribuons à la venue du Royaume de Dieu : Royaume de Paix, de Joie.

Père Yves-Arnaud Kirchhof