Les Equipes liturgiques — Eglises des bords de Marne

Les Equipes liturgiques

Ces rencontres sont à la fois un service d'Eglise et un temps de partage. Si vous souhaitez participer, même ponctuellement, à une préparation ou rejoindre une équipe, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de coordination.

Les célébrations dominicales du Temps ordinaire et des grandes fêtes liturgiques de l'année sont préparées chaque semaine par des équipes liturgiques : 5 équipes fonctionnent actuellement sur la paroisse.

Préparer la messe, c’est donc se réunir en équipe une fois par mois pour lire et partager la Parole de Dieu, choisir des chants pour la messe, construire et écrire ensemble des intentions de prière universelle. Ce temps de rencontre est aussi un temps de ressourcement qui donne l'occasion d’entrer davantage dans le mystère de la célébration de la messe.

Ces rencontres sont à la fois un service d'Eglise et un temps de partage. Si vous souhaitez rejoindre une équipe liturgique et participer, même ponctuellement, à une préparation, merci de prendre contact avec Maud et Dominique BOUCHER, qui assurent la coordination de ces équipes, ou par le secrétariat de la paroisse.

N’hésitez pas à venir découvrir ce beau service d’Eglise !

Coordination des équipes liturgiques  : Maud et Dominique BOUCHER, Elodie MATTECAT

(Elodie MATTECAT assure le lien avec l'équipe des animateurs de chants)

Contacts : maud.boucher12@orange.frdominique.boucher12@orange.fr