Prière pour la mise en œuvre des orientations missionnaires du Synode — Eglises des bords de Marne

Prière pour la mise en œuvre des orientations missionnaires du Synode

Père,
Nous te rendons grâce pour tout ce que nous avons vécu et partagé durant le Synode et nous te redisons merci pour la grande fête de clôture du 16 octobre 2016.
Tu as donné à notre Église diocésaine, par ton Esprit Saint, un nouveau souffle pour prendre soin les uns les autres et partager à tous la joie de l’Évangile.
Tu nous envoies mettre en œuvre les orientations missionnaires
et les actions concrètes dans nos communautés et nos lieux de vie.
Nous donnerons ainsi des mains à l’Évangile.
Donne-nous d’accueillir Ta Parole, ton Fils, dans la prière personnelle et dans les «maisons d’Évangile» avec nos familles, amis, voisins et collègues.
Donne-nous de vivre la rencontre avec les chrétiens de toute confession, avec les croyants des autres religions, avec les femmes et les hommes de bonne volonté.
Donne-nous de laisser toute leur place aux enfants et aux jeunes,
en créant avec eux et non pour eux.
Donne-nous d’être une Église synodale qui suscite les nouvelles initiatives et les nouveaux acteurs dont l’Église du Val-de-Marne a besoin pour annoncer l’Évangile.
Que Marie, Mère de l’Église, accompagne notre marche vers ton Royaume.

Mgr Michel Santier

Evêque de Créteil