Présentation et organisation des services — Eglises des bords de Marne

Présentation et organisation des services

"J’étais malade et vous m’avez visité”
Cette parole de Jésus souligne combien il est important que tous les chrétiens soient attentifs aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, isolées, aux blessés de la vie.

Nos services

Dans chaque paroisse une équipe du “Service Evangélique des Malades” (SEM) est disponible pour visiter toute personne qui le souhaite et faire avec elle un bout de chemin. La personne visitée peut être à son domicile, dans une maison de retraite ou une clinique.
Ces équipes, souvent accompagnées par un diacre permanent ou un prêtre, peuvent également proposer ou être à l’écoute d’une demande de sacrement :

• Apporter l’Eucharistie alors qu’on ne peut se déplacer.
  • Offrir le sacrement de Réconciliation.
  • Donner l’Onction pour les malades.
  • Organiser des rencontres avec les prêtres pour le sacrement des malades ou de la réconciliation
  • Animer des messes dans les maisons de retraite.

N’hésitez pas à contacter votre paroisse, pour vous même ou pour l’un de vos proches.

Organisation

Dans nos 3 villes, le Service organise un covoiturage pour permettre aux personnes qui ne peuvent se déplacer seules de participer aux célébrations et certaines activités paroissiales (renseignements à l'Accueil paroissial) :

BRY NOGENT Le PERREUX
1er dimanche du mois
Messe à 10h30
1er dimanche du mois
Messe à 11h
à St Saturnin
Messes du dimanche
Prévenir 2 ou 3 jours
à l'avance
06 82 18 82 92