Les Communautés Religieuses — Eglises des bords de Marne

Les Communautés Religieuses

Quatre communautés vivent à Nogent. Ces religieux et religieuses participent activement à la vie de la paroisse.

Les Pères Xavériens

Les Pères Xavériens sont une communauté de prêtres missionnaires en Afrique et Amérique Latine, de passage en France pour parfaire leurs études de français ou de théologie.

4, rue de Beauté

Les Sœurs Carmélites

Les soeurs carmélites sont désormais à l'Ehpad Africa où elles peuvent continuer leur vie de prière dans des conditions adaptées avec les soeurs missionnaires du St Esprit.

Les Sœurs Disciples du Divin Maître

Les Sœurs Disciples du Divin Maître sont une communauté de sœurs menant une vie active dans le travail et dans l’accueil. Messe le dimanche à 9h00 et du lundi au samedi à 7h00. Adoration : tous les jours ; pour les horaires, suivre ce lien

29, rue de Plaisance

Les Sœurs Missionnaires du Saint-Esprit

Les Sœurs Missionnaires du Saint-Esprit sont une communauté de sœurs missionnaires assurant l’accueil en maison médicalisée EHPAD (Maison Africa). Messe le dimanche à 10h30 et du lundi au samedi à 11h30. Adoration le 1er vendredi du mois après la messe de 11h30, tout l'après-midi jusqu'à 18h30.

22, rue de Plaisance